AccueilCritiques rédigées par Karine

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Karine

 

Les Bracassées (Marie-Sabine Roger)

note: 4L'union fait la force Karine - 16 mai 2019

L'auteure nous fait à nouveau partager le quotidien de gens ordinaires qui ne le sont pas tant que ça vue les handicaps qui perturbent leur vie : agoraphobie, maladie visuelle orpheline, syndrome de Gilles de la Tourette... La rencontre improbable de ces personnages va les faire évoluer vers plus d'autonomie, de liberté, de plaisir et de joie de vivre.

L'espoir sous nos semelles (Aurore Gomez)

note: 4Un trek de 1000 kilomètres, ça vous tente ? Karine - 9 avril 2019

Une adolescente se lance dans cette folle aventure avec un seul objectif : gagner. En effet, le gain lui permettrait de reprendre ses études et d’assurer le futur de ses frères et sœurs. Mais elle n’est pas la seule dans ce trek et chacun des participants a ses propres motivations.
Seuls face aux dangers, aux conditions climatiques difficiles, les adolescents avancent, font ressortir ce qu’il y a de meilleur (voire de pire) en eux.
Une belle leçon de courage et de dépassement de soi dans des décors somptueux

Roissy (Tiffany Tavernier)

note: 4Embarquement immédiat pour... Karine - 14 mars 2019

Dans cet aéroport, une femme, qui ne sait plus qui elle est, déambule, s’inventant des vies, scrutant les voyageurs qui partent et ceux qui reviennent de destinations lointaines. Elle vit là au milieu des voyageurs, des travailleurs et des SDF. Elle cherche qui elle est, bien que les images qui l’assaillent lors de ses cauchemars la terrifient.
Arrivera-t-elle à se retrouver au milieu de cette foule ?

Mon désir le plus ardent (Pete Fromm)

note: 5Un magnifique histoire Karine - 12 février 2019

Tout sourit aux deux personnages de ce roman. Ils sont jeunes, amoureux, adorent leur travail (guides de rafting sur les rivières du Wyoming). Mariés, ils fondent leur propre entreprise jusqu'à ce que les premiers symptômes de la sclérose en plaques apparaissent...
Par petites touches, on suit l'évolution de la maladie et son incidence sur leur quotidien, les bonheurs que leur offrent leurs deux enfants, et surtout, cet amour qui les unit toujours

La fissure (Jean-Paul Didierlaurent)

note: 4Par l'auteur de "Le liseur du 06h27" Karine - 8 janvier 2019

Comment une fissure sur une maison de vacances peut-elle faire basculer la vie d'un banal représentant de commerce ? Avec l'aide d'un nain de jardin un peu loufoque bien sûr !

Le poids de la neige (Christian Guay-Poliquin)

note: 4Regardez la neige tomber... Karine - 11 décembre 2018

2 hommes. L'un cloué au lit, les jambes bloquées dans des attelles suite à un grave accident de voiture. L'autre, plus âgé, devant remettre le premier sur pied en échange de bois, de vivre et d'une place dans le convoi pour la ville prévu au printemps.
Ils doivent vivre ensemble dans ce coin isolé du Canada, privé d'électricité depuis des semaines.
Les centimètres de neige, qui s'accumulent jour après jour, les emprisonnent de plus en plus.
La tension est palpable...
Le printemps arrivera-t-il un jour ?

CAT 215 (Antonin Varenne)

note: 4Dépaysant Karine - 25 septembre 2017

Voyage au coeur de la forêt guyanaise

Retour Haut