La lisière (Nicolas Tackian)
J'ai bien accroché sur cette oeuvre,dont je ne connaissais pas l'auteur.Plein de mystères,ce polar met en haleine jusqu'à la dernière page et nous fait découvrir un joli coin de Bretagne.
Oeuvre non trouvée
Très bonne intrigue menée jusqu'au bout! Qui eut cru que ça allait se terminer ainsi??? Car l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et le livre se lit très facilement malgré le nombre de pages!
La vallée (Bernard Minier)
Les personnages sont hauts en couleur , l'intrigue plutôt haletante du début à la fin...
Le monde selon Guirec et Monique (Guirec Soudée)
Le voyageur nous entraîne dans son périple magnifique à travers des paysages à couper le souffle.Ce livre se lit tout seul et on a envie même d'aller plus loin!
Complot (Nicolas Beuglet)
Voilà un policier bourré de suspense du début à la fin,où se mêlent histoire,politique,religion.
Underground railroad (Colson Whitehead)
Je m'attendais à mieux comme livre,car le résumé m'attirait l’oeil. Mais l'auteur traîne en description inutile à mon gout,alors qu'il pourrait se concentrer un peu plus sur l'histoire même de cette esclave et décrire un peu plus sa cavale et son voyage mouvementé en agrémentant d'un peu plus de suspense.
Les brumes de décembre (Daniel Cario)
Les suspects changent régulièrement tout le long de l’enquête!Ce livre plein de suspense à travers les sublimes paysages bretons,nous tient en haleine jusqu'au bout et se lit donc tout seul!
Vendée (Dominique Auzias)
Loin d'etre complet,ce livre donne de bonnes idées d'activités et adresses de restauration,etc......
Les livres de la terre fracturée n° 1
La cinquième saison (N. K. Jemisin)
Pour les amateurs de science fiction ayant de l'imagination!Histoire brouillonne un peu saugrenue à mon gout,je n'ai guère adhérée au concept de l'auteur!
Une colonne de feu (Ken Follett)
L'auteur de ce livre nous fait bien comprendre à travers ce roman et les grandes familles mises en jeu,le déroulement de l'histoire de France,Espagne et Angleterre qui a été marquée par le conflit protestant-catholique!
Oeuvre non trouvée
Ce livre tout en couleur aborde des passages importants de l'histoire de France.Il est simple à comprendre et l'auteur y emploie des pointes d'humour!
Le Camino d'Isouf (Isabelle Souchet-Frappier)
livre bourré d'humanité!Il nous fait voyager à travers de riches rencontres de la narratrice
Les guerres de Vendée (Michel Chamard)
Je suis un peu déçue de l'ouvrage car pas facile à lire et à suivre: l'ordre n'est pas forcément chronologique, beaucoup de retours en arrière dans le temps à mesure que l'on avance dans le livre! De nombreux évènements n'ont pas été évoqués, notamment par rapport à Chatillon sur Sèvre quasiment pas évoqué! Dommage!
Oh la vache ! (David Duchovny)
Se laisse lire mais s’essouffle un peu sur la fin!un peu loufoque parfois,ce roman comporte une pointe d'humour!
Tension extrême (Sylvain Forge)
très bonne intrigue,d'actualités,avec des rebondissements inattendus
Retour | Haut |