Savoir, penser, rêver (Geneviève Anhoury)
Ouvrage collectifs de 12 grands scientifiques parmi lesquels Jean Claude Ameisen ("Sur les épaules de Darwin" sur France Inter), les astrophysicien Hubert Reeves et Etienne Klein , ... qui au travers de leurs expériences livrent des leçon de vies sources d'inspiration !
Oeuvre non trouvée
Longue lettre d'une vieille dame blanche seule, qui se meurt d'un cancer, à sa fille ou elle relate la violence des émeutes et de la répression dû au régime de l'apartheid en Afrique du Sud.
Bolshoi (Valeriy Todorovskiy)
Film magnifique et humain sur le parcours chaotique et plein de sacrifices d'une jeune danseuse Russe qui rêve d'intégrer la troupe prestigieuse du Bolshoi .
Tu ne tueras point (Edna O'Brien)
Critique de la société Irlandaise par Edna 0'Brien à travers l'histoire d'une jeune adolescente se retrouvant enceinte après avoir été violée par son père dans l'Irlande rurale des années 80 ou l'avortement était illégal (règle assoupli récemment suite à un référendum qui justifie la ré-édition en 2018 de ce roman de 1997).
Les fureurs invisibles du coeur (John Boyne)
Fiction sur la vie d'un garçon découvrant son homosexualité dans l' Irlande puritaine des années 50 et 60 sous l"emprise de l'église catholique, son exil vers Amsterdam et New York dans les années 80 avec les premières victimes du SIDA, puis son retour à Dublin. Un livre qui fait rire et pleurer que son auteur John Boyne a dédié à l'écrivain américain John Irving ("Le mode selon Garp" et tant d'autres) et pour cause !
Promenades en bord de mer et étonnements heureux (Olivier de Kersauson)
Lullabies in a car crash (Bjorn Riis)
Une merveilleuse histoire du temps (Claudia Huaiquimilla)
Biopic sur la vie et l'oeuvre de l' astrophysicien anglais Stephen Hawking très connue pour son merveilleux livre "Une brève histoire du temps" paru à la fin des années 80 relatant l'histoire de l'univers.
Mommy (Xavier Dolan)
film drôle, touchant et bouleversant sur un fond dramatique ! A voir !
Cigarettes After Sex (Cigarettes After Sex)
En attendant Bojangles (Olivier Bourdeaut)
Un livre que j'ai eu mal à lâcher tant il est drôle parfois loufoque mais dramatique à la fin !
Extension du domaine de la lutte (Michel Houellebecq)
Roman d'une remarquable vérité avec de savoureuses réflexions sur le monde de l'entreprise, les rapports hommes-femmes, la psychanalyse et la psychiatrie avec une bonne dose d'humour parfois noir !
Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
Camarades de Pékin (Bei Tong)
Très très beau roman d'amour gay, censuré en Chine.
Oeuvre non trouvée
Mr Mercedes n° 1 (Stephen King)
Darwin à la plage (Jean-Baptiste de Panafieu)
Si vous cherchez un livre abordant de façon simple simple la théorie de l'évolution et puis la génétique (ADN), lisez celui-ci
À quoi pensent les plantes ? (Jacques Tassin)
Livre passionnant soulignant quelques similitudes entre la vie des plantes et celles des hommes.
Miss Alabama et ses petits secrets (Fannie Flagg)
Nous irons tous au paradis (Fannie Flagg)
Question traitée de manière humoristique dans ce livre. Vraiment très drôle et facile à lire.
Cosmos (Stuart Lowe)
À la recherche de l'univers invisible (David Elbaz)
Excellent livre questionnant la représentation que l'on a de l'univers
Retour | Haut |