AccueilPrix Ellipse(s)

La Médiathèque de Bressuire rejoint pour la première fois La Bulle de Mazé (49) et la Revue Page des Libraires pour le Prix Ellipse(s) qui récompense un auteur de bande dessinée francophone. 10 ouvrages ont été sélectionnés pour découvrir ou redécouvrir un genre qui offre bien des pépites.
Novice ou bédéphile, chaque lecteur-trice de plus de 14 ans est le-la bienvenu-e pour participer et voter pour son album fétiche.

N'hésitez pas à venir vous adresser au secteur adulte. En attendant, retrouvez ici le guide du prix.

Vous pouvez également télécharger et imprimer le bulletin de vote et l'autorisation parentale pour les mineurs.

 

 

 

 

Découvrez la sélection de cette 5ème édition qui a lieu du 8 décembre 2018 au 16 mars 2019.

 

Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.

 

 

 

 

Les parents de Jake et Otto viennent de se faire assassiner sous leurs yeux par des miliciens. Les deux orphelins se rendent alors à Tibilissi, écoutant ainsi les derniers mots de leur père. En chemin, ils retrouvent leurs amis, la créature Doubie et le robot Trois-Trois. Ils s'engagent tous ensemble dans un dangereux voyage.

 

 

 

A Paris, Betty Couvreur, la quarantaine, vit dans l'ombre de sa mère, auteure de livres pour enfants. Depuis plusieurs années, cette dernière est sous l'emprise d'un maître-chanteur, Max Corbeau. Lorsque Betty l'apprend, elle se retrouve plongée dans une quête initiatique à la découverte de ses origines, au pays des monstres et des merveilles.

 

 

 

A 45 ans, Didier est malheureux : il vit avec sa soeur Soazig dans une ferme en Bretagne et n'a jamais connu le grand amour. Alors que Soazig se rapproche de Régis, elle décide d'inscrire son frère sur un site de rencontre.

 

 

 

Septembre 1914, dans l'Aisne. Les responsables de l'asile de Prémontré s'enfuient, laissant l'établissement aux mains de l'armée prussienne. Les malades mentaux et les quelques membres du personnel restés sur place sont dans une situation difficile, subissant le froid et la faim. Un arrangement est passé avec les paysans des environs pour échanger de la nourriture contre le travail des malades.

 

 

  • Gramercy Park de Timothée de Fombelle et Christian Cailleaux, Gallimard

 

New York, 1954. Une ancienne danseuse de l'Opéra de Paris entretient ses ruches sur le toit d'un immeuble, semblant attendre quelque chose. Dans l'immeuble d'en face, un membre de la pègre ne sort plus de chez lui qu'une fois par semaine. Ils n'ont aucun lien, mais ils se voient, séparés par le vide, une voiture de police et un parc dont l'accès est réservé à quelques privilégiés.

 

 

 

Nathan est né Lila. A 16 ans et avec le soutien de ses proches, il décide de suivre un traitement hormonal pour devenir la personne qu'il est vraiment.

 

 

 

 

Fabio, Joana, Erika et Cacique n'ont rien en commun, en apparence. Le temps d'une nuit dans Lapa, la ville en ébullition, leurs chemins se croisent.

 

 

 

  • Akkinen d’Iwan Lepingle, Sarbacane

 

Gaspar et sa fille, Tessie, vont s'installer dans une ville du Grand Nord. Gaspar a un nouvel emploi dans l'usine de réhabilitation des sols, Géotrupe. En se promenant, Tessie rencontre diverses personnes. Pekko est un écologiste contestataire qui accuse Géotrupe d'empoisonner l'eau. Lorsqu'il disparaît, la ville se réveille. Gaspar et Tessie se retrouvent au coeur de l'enquête.

 

 

 

Lors de vacances estivales sur une petite île de la mer Méditerranée, Peppo tombe amoureux d'une jeune peintre avec qui il a une brève histoire, que n'approuve pas Sylvio, le frère de Peppo. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, tuée par un marginal, Peppo est sûr que le meurtrier est en fait son frère.

 

 

 

Médiathèque de Bressuire

Médiathèque de Bressuire

8 place du 5 mai
79300 Bressuire
05 49 65 29 27
mediatheque.bressuire@agglo2b.fr
Partager "Prix Ellipse(s)" sur facebookPartager "Prix Ellipse(s)" sur twitterLien permanent
RetourHaut