AccueilNajoua Darwiche

Qui est-elle ?

Cette conteuse franco-libanaise est née en Provence.

Depuis qu'elle a créé son premier spectacle en 2014 "Pas chassés sur la courbe du monde", elle se produit dans les festivals et théâtre de la scène francophone et internationale. Nourrie depuis son enfance par les contes traditionnels, elle puise également son inspiration dans les textes contemporains pour développer sa propre écriture.

Représentant la France aux 8ème Jeux de la Francophonie à Abidjan lors du concours "Contes et conteurs", elle remporte la médaille de bronze en juillet 2017.

En octobre 2017, elle publie son premier album jeunesse "Poussin et le Porte-monnaie" aux éditions Didier Jeunesse.

"Point de fuite"

"Et si mes parents n'avaient pas quitté le Liban en 1982 ? Et si j'étais née à Beyrouth ? Et si je pouvais remonter le temps ? Avant l'invasion israélienne, avant la guerre civile de 1975, avant la famine du Mont-Liban. Est-ce que je sentirais l'odeur des orangers en arrivant aux portes de Saïda ? Et si je remontais encore plus loin..."

Dans ce tout nouveau spectacle, Najoua Darwiche déroule le fil de ses origines, une histoire imprégnée de contes merveilleux et de parfums d'Orient. Entre fantasme et réalité, souvenirs d'enfance et paradis perdus, les mythes embrassent les récits du quotidien.

Où découvrir son spectacle ?

Ce spectacle tout public à partir de 10 ans sera joué dans différentes bibliothèques de l'Agglo2b.

Durée 1H, sur réservation :

Samedi 19 janvier 2019 à 16H30 : Nueil-Les-Aubiers

Samedi 19 janvier 2019 à 20H30 : Bressuire

Vendredi 5 avril 2019 à 20H30 : Moncoutant

Mercredi 10 avril 2019 à 20H : Mauléon

Pour en savoir plus

Vous avez envie de mieux connaître cette conteuse, découvrez son site en cliquant sur le lien suivant ici

RetourHaut