AccueilLivres en séries

Le cinéma puise régulièrement dans la littérature de jeunesse pour trouver des histoires à adapter sur grand écran. On peut mentionner entre autres, la saga Harry Potter et sa série de films dérivés Les Animaux Fantastiques, Divergente ou encore Hunger Games pour les plus connues. Mais il y en a beaucoup d'autres, en voici trois :

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, ont perdu leur parents et leur maison dans un terrible incendie. Ils vont devoir aller de maison en maison et de gardien en gardien en attendant que Violette, l'aînée, devienne majeure et qu'ils puissent vivre tous seuls. Malheureusement, leur premier gardien est l'horrible Comte Olaf, un acteur sans talent, qui n'a qu'une seule envie : s'emparer de l'immense fortune de la famille Baudelaire. A cela s'ajoute : un mystérieux tatouage en forme d'oeil, un sucrier qui provoque bien des envies et une organisation secrète très étrange dont faisaient partie les parents Baudelaire. 

Série de romans complète en 13 tomes. Disponible en dvd. Disponible sur Netflix. 

Image : ©Netflix

 

 

La trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Rouge Rubis est le premier tome de la trilogie des Gemmes. La famille de Gwendolyn Shepherd est un peu spéciale : certains membres ont un pouvoir qui leur permet de voyager dans le passé. A leur 12ème anniversaire, une fois que le don s'est manifesté, ils sont présentés à une société secrète qui a juré de préserver le cours du temps. Normalement, c'est la cousine de Gwendolyn, Charlotte, qui doit prendre la place du Rubis, disparu depuis des années. Mais à la surprise générale, c'est Gwendolyn qui fait un bond dans le passé sans le demander. A cela s'ajoute un homme prêt à tout pour manipuler les événements en sa faveur, deux amoureux recherchés par la société secrète et un énorme mystère autour d'une machine à remonter le temps. 

Série de romans complète en 3 tomes. Disponible en dvd

Image : ©Condor

 

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Miss Peregrine tenait la pension pour les enfants particuliers qui a accueilli le grand-père de Jacob, le héros de l'histoire, durant la seconde guerre mondiale. Entouré par l'étrange et le bizarre, cet endroit hébergeait des enfants dotés de talents inhabituels pour les protéger de monstres terrifiants. Jacob ne pensait pas que ces monstres étaient réels jusqu'au jour où il en vu un s'enfuir après avoir assassiné son grand-père. A partir de ce moment, Jacob va devoir essayer de retrouver cette fameuse pension, ces enfants, Miss Peregrine et surtout, comprendre pourquoi il est le seul à voir ces créatures. 

Série de romans complète en 3 tomes. Disponible en bande dessinée

Image : ©Editions Bayard

 

 

 

Partager "Livres en séries" sur facebookPartager "Livres en séries" sur twitterLien permanent
RetourHaut